• (00225) 2722 4252 71 / 0504 1394 94

HISTORIQUE

single-img-ten
HIStORIQUE

HIStORIQUE

Dans un univers dominé par la science et la technologie, l’Homme est aujourd’hui oublieux de son être et des vertus qui y sommeillent ; il s’est détourné de lui-même au point d’accorder plus de crédit et de confiance à la science, désormais détentrice de tous les pouvoirs sur l’Homme.
La vision de didimelEducation, sans nier à la science la capacité de contribuer au bien-être de l’Homme, se veut plus centrée sur l’Homme, conscience souveraine capable de transformer le monde par le développement de sa propre nature. Ici se retrouve tout le sens de la perspective existentielle : « se faire en faisant », transformer son existence, développer ses compétences au moyen de ses actions.
Autrement dit, l’Homme est « capable », il est « en mesure de », car il possède en lui les compétences, les ressources nécessaires à son épanouissement et son bien-être. Il importe cependant de les travailler ou les développer adéquatement, afin que celles-ci se révèlent efficaces et pertinentes dans la vie que l’Homme mène tous les jours. Se trouve ainsi résumée la vision de didimelEducation : développer les compétences théoriques et pratiques existant déjà de façon innée en l’Homme, « tu en es capable, tout le monde est capable ».